un mode de plomberie et de chauffage meilleur pour l'environnement
Réparer les fuites d'eau : Des robinets qui gouttent ou des tuyaux qui fuient peuvent gaspiller une quantité significative d'eau au fil du temps. un robinet qui fuit peut gaspiller 10 litres d'eau chaque jour, soit 3,6 mètres cubes d'eau chaque année. Une chasse d'eau cassée peut gaspiller encore plus d'eau.
Installer des équipements économes en eau : Remplacez les anciens appareils ménagers, tels que les lave-vaisselle et les machines à laver, par des modèles plus récents et économes en eau. Vérifiez également que les toilettes sont équipées de réservoirs à double chasse pour réduire la quantité d'eau utilisée lors de la chasse.Un réducteur de pression peut réduire jusqu'à 50 % la quantité d'eau sortant de chaque robinet de votre maison, et pourtant cela est à peine perceptible lorsque vous utilisez le robinet.
Collecter l'eau de pluie : Installez des récupérateurs d'eau de pluie pour recueillir l'eau tombée du ciel. Cette eau peut être utilisée pour arroser le jardin, nettoyer les surfaces extérieures, ou même pour les toilettes.Des réservoirs allant jusqu'à 10 000 litres peuvent être installés sous terre et pompés vers toutes les toilettes de votre maison, et l'eau peut également être pompée vers un robinet de votre jardin pour arroser les plantes.
Pratiquer une utilisation consciente de l'eau : Sensibilisez tous les membres de la famille à l'importance de la conservation de l'eau. Encouragez des habitudes telles que fermer le robinet pendant le brossage des dents, utiliser des seaux plutôt que des tuyaux pour l'arrosage, et ne faire fonctionner le lave-vaisselle ou la machine à laver que lorsqu'ils sont pleins.Une nouvelle pomme de douche peut coûter seulement 20 euros et réduire de moitié la quantité d'eau utilisée à chaque douche.
solutions eau
5 produits qui peuvent réduire votre consommation d’eau et améliorer sa qualitésolutions chauffage
5 produits qui peuvent réduire votre consommation d'énergie et vous faire économiser de l'argent sur le gaz et l'électriciténous utilisons du cuivre lorsque cela est possible
L'un des principaux avantages de l'utilisation de tuyaux en cuivre plutôt que d'alternatives en plastique moins chères est que le cuivre est recyclable à l'infini et que, comme les vieux tuyaux en cuivre ont une valeur, ils seront toujours vendus pour fabriquer de nouveaux tuyaux en cuivre.
Les tuyaux en plastique n’ont aucune valeur de revente et sont très difficiles à recycler.
Le cuivre possède des propriétés antibactériennes naturelles que les tuyaux multicouches et en plastique n'ont pas.
gestion des déchets de plomberie
Notre objectif est de minimiser les déchets que nous produisons lorsque nous entreprenons des travaux de plomberie pour vous.
Pour ce faire, nous décidons si des articles peuvent être réutilisés, puis nous veillons à ce que les articles qui ne peuvent pas être réutilisés soient recyclés ou éliminés correctement.